Pourquoi cela vaut la peine de s'entraîner pieds nus ou avec des chaussures pieds nus
Nous sautons du lit et glissons dans nos pantoufles, avant de quitter la maison que nous mettons sur nos chaussures de rue. Pour courir pieds nus? Est hors de question, car nos pieds sont tellement habitués aux chaussures qu'il peut être assez inconfortable de courir pieds nus. Le sol carrelé est trop froid pour marcher pieds nus et dans la rue, nous avons besoin de chaussures pour protéger nos pieds.
Les pieds nus sont également généralement considérés comme peu attrayants et sans relâche. Les chaussures font simplement partie de notre style de vie moderne. En plus de la fonction de protection, nous pouvons également exprimer notre style individuel avec des chaussures.
Cependant, en portant des chaussures, nous perdons également la force musculaire et les commentaires sensoriels du sol sont perdus. Dans l'article suivant, vous découvrirez pourquoi il peut être avantageux de s'entraîner pieds nus.
Trainage pieds nus - Avantages / effets
Dans une étude de Franklin et al. En 2015, qui a été publié dans le magazine scientifique Gait & Posture, des résultats intéressants peuvent être lus.
Les effets suivants peuvent être réalisés si les chaussures sont déplacées pendant l'entraînement, c'est-à-dire que vous vous entraînez pieds nus ou avec des chaussettes:
-
Plus de muscles sont utilisés
Dans les chaussures normales, notre pied se déplace en une sorte. Les pieds nus sont utilisés jusqu'à 20 muscles non seulement renforcés, mais ont également une variété de tâches pour une démarche stable. Si vous entraînez ces muscles spécifiquement avec des poids, les muscles "oubliés" peuvent être réactivés et construits rapidement. Cela apporte une contribution importante au reste en bonne santé, en forme et sans blessures.
-
Meilleur équilibre
Avoir un bon sens de l'équilibre est important pour prévenir les blessures. Avec l'augmentation de l'âge, une chute peut entraîner de graves blessures, c'est pourquoi il est très important de toujours fonctionner stable et non faux, même si la surface doit être glissante ou inégale.
Une étude des enfants de Zech et al. 2018, qui est apparu dans les frontières en pédiatrie, montre que les enfants qui gèrent beaucoup de pieds nus et de jeu ont un sentiment d'équilibre nettement meilleur que les enfants qui portent toujours des chaussures.
-
Gagner du ton musculaire et de la force musculaire
Surtout en ce qui concerne la musculation, que ce soit avec un poids ou avec des poids externes, un grand effet peut être ressenti si vous vous entraînez pieds nus au lieu de chaussures.
Le cerveau obtient une meilleure rétroaction sensorielle du sol via les pieds. Surtout dans le cas des performances stagnantes, les entraîneurs pieds nus peuvent conduire à pouvoir soulever des poids plus importants. En sentant mieux à travers le pied, la qualité des mouvements peut être considérablement améliorée, ce qui peut finalement conduire à une augmentation des performances.
La formation aux pieds nus est-elle adaptée à tout le monde?
Fondamentalement oui, à condition que vous ayez des pieds en bonne santé. Si vous avez des fractures ou souffrez de malpositions ou souffrez d'ostéoporose, vous devez toujours consulter le médecin traitant. De plus, vous devez toujours écouter votre propre corps. Si vous souffrez, vous ne devriez pas continuer l'entraînement pieds nus.
Il convient également de noter qu'il existe un risque spécial de blessure des éclats, des épines ou des pierres aiguisées lors de l'entraînement.
Conseils pour la formation pieds nus
Comme pour toutes les nouvelles activités et sports, vous devriez lentement vous habituer au stress en ce qui concerne l'entraînement aux pieds nus. Si vous avez déjà l'habitude de faire de la musculation en chaussures, vous ne devez pas vous entraîner pieds nus pendant plus de 10 minutes. Bien sûr, il en va de même pour tous les autres sports.
Il est préférable de s'en tenir à la règle d'or pour prolonger l'entraînement aux pieds nus chaque semaine de 5 minutes, tant que l'unité précédente n'a causé aucun problème. Peut-être que cette augmentation provisoire semble trop prudente, mais il faut noter que les nouveaux muscles à utiliser ont besoin de temps pour s'accumuler. Ce n'est que lorsque de forts muscles se développent dans la zone du pied font le risque de baisse des blessures.
C'est pourquoi il est toujours conseillé d'approcher lentement les baskets aux pieds nus et de ne pas en vouloir trop à la fois.
Alternative aux trains pieds nus sont des chaussures pieds nus
Une alternative à l'entraînement pieds nus est de porter des chaussures pieds nus. Nos chaussures aux pieds nus Zaqq offrent une protection suffisante, mais sont conçues de telle manière que la rétroaction sensorielle n'est pas perdue. C'est pourquoi les semelles de tous les zaqq sont absolument plates, à la gaufrette et très flexibles. Le pied peut sentir le sol et le déplacer naturellement. De plus, nos chaussures offrent beaucoup d'espace dans la zone des orteils afin que le pied puisse se déplacer librement comme lorsque vous courez pieds nus dans la chaussure aux pieds nus.
Pour les activités sportives, que ce soit une formation de poids ou de course, nous recommandons nos chaussures aux pieds nus Zaqq de la catégorie de course. Ce sont légers, flexibles et particulièrement respirants.
>> Courir des chaussures pieds nus pour les femmes - Cliquez ici! <<
>> Faire courir les chaussures aux pieds nus pour les hommes - Cliquez ici! <<
N'hésitez pas, ressentez le zaqq.
Sources:
Simon Franklin, Michael J. Gray, Nicola Heneghan, Laura Bowen, François-Xavier Li 2015: Pieds nus vs chaussures communes: une revue systématique des différences cinématiques, cinétiques et musculaires pendant la marche, la démarche et la posture, 2015, volume 42, numéro 3, p 230-239.
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0966636215004993
Astrid Zech, Ranel Venter, Johanna E. De Villiers, Susanne Sehner, Karl Wegscheider, Karsten Hollander 2018: Les habiletés motrices des enfants et des adolescents sont influencées par la croissance des pieds nus ou des chaussures, Frontiers in Pediatrics, 2018, volume 6, p 115.
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fped.2018.00115/full