Running pieds nus - la technologie a brièvement expliqué

Barfußlaufen – Die Technik kurz erklärt

Quiconque s'occupe de la technique de marche pieds nus comprend rapidement pourquoi les chaussures avec une semelle épaisse, un talon haut et une coupe trop étroite ne sont pas la promotion de la santé et pourquoi il est préférable de passer aux chaussures aux pieds nus.

Afin de reconnaître les avantages des chaussures pieds nus, nous aimerions expliquer brièvement les bases de la marche pieds nus.

 

Bases de la marche pieds nus

Peut-être que la course aux pieds nus peut ressembler à une nouvelle tendance, mais loin de là. C'est plutôt le retour à la course naturelle.

Avec la démarche naturelle, l'accent est mis sur la stabilité et la sécurité, indépendamment de la vitesse de course, de la surface ou des conditions météorologiques. En marchant pieds nus, nous avons toutes les conditions préalables à une démarche sûre et conviviale via l'anatomie du pied et les sentiers nerveux là-bas. La nature nous a donné tout ce dont nous avons besoin.

Barfuss Running entraîne des groupes musculaires importants, renforce le dos et favorise la circulation sanguine. Nous pouvons également absorber les électrons lorsque nous marchons pieds nus, dont nous avons besoin en quantités suffisantes pour un système immunitaire fort. Vous pouvez en savoir plus sur le dernier sujet sous la mise à la terre ou la mise à la terre du mot-clé.

Fondamentalement, lors de la marche pieds nus, les trois aspects suivants peuvent être soulignés:

 

La rétroaction intrinsèque sur les nerfs

La semelle du pied a la concentration la plus élevée de terminaisons nerveuses. Lorsqu'ils courent pieds nus, les mouvements peuvent être perçus et réglementés.

Différents substrats de glissants, doux, chauds, froids à inégaux ou à becsy sont parfaitement ressentis lorsqu'ils marchent pieds nus et transmis sur les voies nerveuses. La séquence de mouvement est intuitivement ajustée pour toujours exécuter en toute sécurité et stable et pour repousser les dangers.

 

Contrôle du mouvement sur le gros orteil

Le pied humain est incroyablement complexe dans sa structure. Il se compose de 36 os, 33 articulations et plus de 20 muscles. Dans sa forme naturelle, le pied a une forme V, il s'étend largement à l'avant, car les orteils ne sont pas proches les uns des autres.

Pied natuer-V

Le gros orteil est particulièrement important pour le gang. Il garantit l'équilibre lors de la marche pieds nus, contrôle le mouvement et assure de la stabilité. À première vue, vous pouvez voir que le gros orteil est un rôle central, car il est nettement plus grand que tout le monde. Il est particulièrement fort dans sa forme naturelle et se dresse un peu vers l'extérieur. C'est le seul moyen d'effectuer ses tâches prévues dans la perfection.

Des études montrent que les pieds de personnes qui gèrent beaucoup de pieds nus ont non seulement une forme V naturelle, mais sont nettement plus larges que chez les personnes qui sont constamment dans des chaussures trop serrées. Cela montre d'une manière impressionnante que le pied a été conservé dans les coureurs pieds nus sous sa forme anatomique naturelle et a des muscles nettement plus forts.

 

Absorption naturelle des chocs via les muscles et les tendons

Lors de la course pieds nus, l'anatomie du pied assure une absorption de choc complètement naturelle. Les chaussures absorbantes de choc sont absolument superflues.

Les arches se comportent comme un ressort dans le mouvement, il peut s'étirer et se rassembler pour parcourir les bosses. Le soi-disant mécanisme de treuil câble (anglais: mécanisme de vent) provoque l'établissement de l'arc longitudinal et la stabilisation du pied lors de la marche, de la course et du saut.

De plus, la nature nous a donné un petit coussin de graisse sur le talon, ce qui garantit une absorption de choc supplémentaire lorsqu'il se produit.

 

Avec ces connaissances, vous voulez probablement enlever vos chaussures immédiatement et continuer à courir pieds nus. Peut-être que vous pouvez ressentir de la douleur dans vos muscles, vos tendons et vos articulations après un court laps de temps.

En raison des années de port de chaussures trop étroites, nous avons oublié notre séquence de mouvement naturel lors de la course. Les muscles sont ralentis et le roulement semble également être assez lourd au début. Nous devons nous habituer lentement à courir pieds nus et idéalement faire des exercices spéciaux pour réapprendre la promenade naturelle sans chaussures à nouveau.

 

Problèmes avec les chaussures conventionnelles

Les chaussures sont considérées comme un accessoire de mode important aujourd'hui. Les optiques sont plus importantes pour de nombreux sponsors que la santé. La forme de l'aine des chaussures est généralement beaucoup trop étroite et la plupart des modèles sont trop pointés à l'avant. Nos pieds se sont habitués à être pressés dans la chaussure au fil des ans. Beaucoup de gens ne remarquent même pas que cela change la forme naturelle du pied.

Quiconque a intériorisé les bases de la marche pieds nus comprend rapidement pourquoi la marche pieds nus est si saine et pourquoi des chaussures modernes avec une semelle épaisse, des propriétés d'amortissement et une coupe trop proche peuvent se produire.

Anatomie-fuesse-in-schuh

Le pied est modifié en portant de telles chaussures dans son anatomie et le contact des sentiers nerveux et le sol est perdu. En conséquence, les muscles du pied ont ralenti d'une part et d'autre part, la rétroaction intrinsèque est complètement perdue. En raison du manque de muscles du pied et de la perte d'informations que nous percevons sur les voies nerveuses, toute l'image de la marche change.

Les chaussures modernes avec toutes leurs propriétés signifient que nous développons un style de course incorrect. Les étapes grandissent et ne sont plus enroulées correctement. Le pied est constamment restreint et les muscles du pied importants ont mangé. Le résultat est différents changements anatomiques tels que le plafond, l'écart et les pieds plats ou même le valgus Hallux.

Si le pied change dans sa forme naturelle, cela a également des conséquences pour tout le corps. La promenade sans les chaussures habituelles semble instable et tout simplement pas bonne, bien que ce soit la forme la plus naturelle de la locomotion. Il n'est pas rare que les causes de maux de dos, de plaintes de genou et de hanche ou de disques hernies soient dans le pied.

Malheureusement, le risque de blessure dans le sport augmente également si le pied avec toutes ses merveilleux propriétés ne fonctionne plus correctement en raison du manque de muscles et des ligaments et tendons faibles.

 

 

Le meilleur pour une anatomie saine serait la course aux pieds nus permanente. Comme cela n'est pas toujours possible dans notre société moderne, vous devez compter sur les chaussures, ce qui garantit que la séquence de mouvement naturel et le contact avec le sol sont conservés. Vous pouvez y parvenir exactement avec des chaussures aux pieds nus zaqq.

 

Les chaussures aux pieds nus zaqq soutiennent le parcours naturel

Chaussures aux pieds nus anatomie pied 

Soutenir les chaussures aux pieds nus rétroaction intrinsèque

Avec nos chaussures aux pieds nus Zaqq, la semelle est si mince et flexible que des impulsions sont transmises sur vos voies nerveuses. Malgré la chaussure, la rétroaction intrinsèque est transmise et garantit que vous pouvez adapter intuitivement vos mouvements à vos mouvements comme lorsque vous marchez pieds nus.

 

Les chaussures aux pieds nus permettent le contrôle du mouvement sur le gros orteil

Les chaussures à pieds nus zaqq ont une large boîte à orteils. Ainsi, votre pied peut se déplacer dans la chaussure dans l'anatomie naturelle. Les orteils ont suffisamment d'espace pour s'ouvrir dans la forme V et le gros orteil peut facilement équilibrer et stabiliser les séquences de mouvement, comme la nature le voulait.

 

Entretien et structure des muscles comme amortisseur naturel

Si vous avez des muscles et des tendons forts, vous n'avez pas besoin de chaussures avec absorption de choc. L'absorption des chocs est naturellement créée pour chaque personne en bonne santé. La condition préalable à cela est la démarche naturelle de revendiquer définitivement les muscles et les tendons.

Dans les chaussures aux pieds nus zaqq, votre pied a suffisamment d'espace et peut se dérouler et déplacer le pied comme la nature voulue via la semelle mince et très flexible. En conséquence, vous entraînez vos muscles du pied à chaque étape et utilisez vos tendons et vos ligaments de manière naturelle.

Bien sûr, nos semelles aux pieds nus minces et flexibles n'ont pas d'explosion. Tout comme lorsque vous marchez pieds nus, vous n'avez aucune différence de hauteur dans nos chaussures pieds nus du talon à la balle.

  

Passer aux chaussures pieds nus

Si vous commencez à porter des chaussures conventionnelles pour courir sur des chaussures aux pieds nus après des années de port, les muscles et les tendons doivent s'habituer à la nouvelle charge. Peut-être que vous obtiendrez des muscles endoloris, peut-être que même de légers problèmes d'articulation ou de dos seront ajoutés. Comme pour toute autre séance d'entraînement, vos muscles du pied doivent être lentement construits et s'habituer à la nouvelle charge.

Ne faites pas l'erreur d'en vouloir trop. Assurez-vous de donner à votre corps le temps de vous adapter aux nouvelles exigences. Vos muscles du pied avec les tendons et les ligaments associés n'étaient probablement pas correctement utilisés pendant des années et sont donc ralentis.

Il est préférable d'essayer le plus souvent possible sans chaussures de course pour développer les muscles. La façon la plus simple de le faire est sur une prairie douce ou sur la plage. Plus tard, vous pouvez vous attaquer au terrain qui exige davantage de vos pieds.

Si vous voulez passer aux chaussures aux pieds nus, mais que vous n'avez pas encore entraîné vos muscles du pied, il est conseillé de les porter uniquement pendant quelques heures et d'augmenter le stress de jour en jour. De cette façon, les tendons et les ligaments peuvent s'habituer à la charge et les muscles du pied peuvent lentement s'accumuler. Vous ne développerez qu'un couloir naturel et articulé avec une forte musculture ainsi que des rubans et tendons stables.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 3